Vos (bio)déchets sont un trésor !

Dans le cadre de la semaine nationale du compostage de proximité, qui se déroulera du 23 mars au 7 avril, la Comcom organise une série d’animations et de distributions gratuites de compost.

Les habitants sont invités à participer à ces événements pour découvrir comment leurs (bio)déchets peuvent devenir une ressource précieuse pour notre environnement.

Distributions de compost de 14h à 16h (venir avec son propre contenant 2 seaux de 7 litres/foyer max) :
– Lundi 25 mars, au site de compostage partagé à Haraucourt, rue du général Lambert
– Mercredi 3 avril, au point tri Quai Benoît à Nomeny

Le compost proposé gratuitement en distribution provient des composteurs partagés mis librement à la disposition des habitants de ces communes. Il est essentiellement composé à partir de restes de repas et déchets de cuisine que les citoyens ont volontairement apportés, depuis plusieurs mois, sur ces sites de compostage partagé (coquilles d’œufs, sachets de thé, marc de café, épluchures de fruits et de légumes… ). La mise en place de ces sites partagé, par la Communauté de communes et les communes, permet d’accompagner la population dans la réduction de ses déchets.

Sessions d’initiation au compostage, de 14h à 15h :
– Mercredi 24 avril, siège de la Comcom à Nomeny
– Mercredi 22 mai, siège de la Comcom à Champenoux
– Vendredi 7 juin, siège de la Comcom à Nomeny
– Mercredi 26 juin, siège de la Comcom à Champenoux

Ces sessions gratuites, d’environ une heure, offriront aux participants des conseils pratiques et des astuces pour démarrer et entretenir leur propre composteur.

Par ailleurs, les habitants qui souhaitent se doter de composteurs individuels peuvent le faire à tarif préférentiel, grâce aux composteurs bois fabriqués par les salariés du chantier d’insertion intercommunal (composteurs fabriqués sur commande uniquement).

Pour s’inscrire ou pour toutes informations, contactez Carole :

Contact utile

Carole BOHÊME Animatrice du Tri et Prévention
Tel : 03 83 31 74 37
atp@comcom-sgc.fr