Les textiles

Vous avez des habits, du linge de maison, des chaussures, petite maroquinerie ou jouets non électroniques dont vous ne vous servez plus et qui encombrent vos armoires ? Venez les déposer dans les bennes mises à votre disposition pour les 42 communes. Ils seront collectés par le Relais, engagé dans la lutte contre l’exclusion par la création d’emplois durables pour des personnes en difficulté.

Les articles doivent être mis dans des sacs fermés et non en vrac dans le conteneur.

Pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site de notre partenaire, le Relais : http://lerelais.org/oudonner.php

Isolant Metisse

Savez-vous ce que deviennent les dons de textiles ? Ceux qui ne peuvent être réutilisés en l’état sont valorisés en tant qu’isolant textile innovant baptisé Métisse®. Grâce à une technique de fabrication unique, Le Relais développe dans le Pas-de-Calais un isolant entièrement naturel pour le bâtiment, aux performances thermiques et acoustiques remarquables.
Côté prix, Métisse est très compétitif et se trouve dans tous les magasins de bricolage. Le Relais maîtrise l’intégralité de la chaîne de fabrication 100% française de son éco-isolant, depuis la collecte de la matière première jusqu’à la valorisation. 

Contact utile

Ambassadeur Tri et prévention
Tel : 03 83 31 74 37
atp@comcom-sgc.fr