Site de compostage partagé à Jeandelaincourt

Votre Comcom prépare l’ouverture d’un premier site de compostage collectif à Jeandelaincourt, à côté du point tri situé à proximité du stade. Rdv pour l’inauguration le 29 novembre à 15h, avec une démonstration de compostage gratuite et ouverte à tous (que vous souhaitaitiez vous former ou échanger sur vos problématiques de compostage individuel ou collectif).

Coquilles d’œufs, sachets de thé, marc de café, épluchures de fruits et de légumes… Ces biodéchets représentent un tiers de nos poubelles et ils finissent souvent avec le reste de nos ordures ménagères. La mise en place de site de compostage partagé permet d’accompagner la population dans la réduction de ses déchets.

À compter de son lancement, ce site de compostage partagé sera ouvert à tous les riverains. Il sera suivi par une personne du village en tant que référente et par Carole votre animatrice du tri, également guide composteur.

Le site de Jeandelaincourt est le 5ème site de ce type pour l’intercommunalité après Eulmont, Champenoux, Haraucourt, Laître-sous-Amance ; et le 1er sur le secteur Seille. D’autres sites verront le jour en 2024 dans les communes, avec l’accompagnement de votre Comcom.

Vous aussi, vous souhaitez composter mais vous n’avez pas la place d’installer un composteur individuel chez vous ? Vous souhaiteriez que cette initiative voit le jour dans votre village, votre quartier ? Contactez le service intercommunal de Prévention et gestion des déchets pour échanger sur cette démarche collective !

2023 aff compost jdt

Contact utile

Carole BOHÊME Animatrice du Tri et Prévention
Tel : 03 83 31 74 37
atp@comcom-sgc.fr