Suite à une erreur d’impression, le QR code vous permettant de régler, en espèces ou CB, votre redevance « déchets ménagers » auprès de votre buraliste agréé est manquant.
Sur simple demande, vous pouvez demander une nouvelle édition de votre facture avec le QR code, auprès du service afin de régler en proximité.
- Via le formulaire en ligne ci-dessous
- Par téléphone au 03 83 31 74 37 pour les personnes éloignées de l’informatique.
Votre facture avec le QR code vous sera transmise par e-mail sous 48h ou par voie postale.
Le paiement reste bien-sûr possible par les autres moyens acceptés :
- Par carte bancaire sur le site officiel Payfip.gouv.fr ;
- Par chèque, à adresser au Centre des Finances Publiques à Rennes, accompagnés du TIP ;
- Par prélèvement ponctuel en retournant votre RIB et le TIP au Centre des Finances à Rennes également ;
- Par prélèvement automatique à échéance, en effectuant votre demande auprès de la Comcom
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Formulaire en ligne
Pour demander la réédition de votre facture avec le QR code, afin de pouvoir vous acquitter de celle-ci en proximité auprès d’un buraliste, merci de vous munir au préalable du numéro de référence de votre facture.

Déchets – Demande de réédition de ma facture avec le QR Code
Suite à une erreur d’impression, le QR code permettant de régler sa facture auprès d’un buraliste est manquant. Grâce à ce formulaire, je demande la réédition de cette dernière. Elle me sera transmise par e-mail (réception sous 48H) ou par envoi postal selon mon souhait.
« * » indique les champs nécessaires