Deux lignes de covoiturage régulier

Les conducteurs ont répondu présent lors de la phase préalable à l’ouverture aux passagers. Leur mobilisation a démontré un réel intérêt pour 2 lignes de covoiturage régulier.

Désormais, les passagers peuvent utiliser le service illicov pour leurs déplacements en direction Essey-lès-Nancy depuis Champenoux via Laneuvelotte, et Leyr via Bouxières-aux-Chênes. Pour covoiturer dès aujourd’hui, il suffit de s’inscrire sur https://illicov.fr/ligne/seille-grand-couronne-nancy/

2 lignes pour répondre au besoin de mobilité des habitants

  • Depuis l’arrêt de Champenoux, les covoitureurs peuvent se rendre à Essey-lès-Nancy en passant par Laneuvelotte.
  • Depuis Leyr, les trajets s’effectuent jusqu’à Essey-lès-Nancy en passant par Bouxières-aux-Chênes.
lignes illicov modifiees

“Covoiturer comme on prend le bus”, c’est la promesse d’illicov, le nouveau service expérimenté par le PETR du Val de Lorraine et la Communauté de Communes de Seille et Grand Couronné.

Avec des arrêts fixes et des horaires planifiables en 1 clic, les lignes de covoiturage illicov sont une solution pour tous ceux qui ont besoin de se déplacer au quotidien, sans se préoccuper de l’organisation.

Quels sont les avantages du covoiturage avec illicov ?

Les conducteurs : ils sont indemnisés pour chaque passager transporté selon la ligne empruntée. Indemnité versée chaque mois en euros, par virement directement sur leur compte bancaire.

Les passagers : pour covoiturer en toute tranquillité, des départs sont garantis aux heures de pointe. Si les conducteurs font défaut, une solution de secours est mise en place (un taxi ou un vtc par exemple).

Tout ceci sans contrainte d’organisation pour une utilisation simple, flexible et adaptée au quotidien : conducteurs et passagers peuvent réserver leurs horaires en 1 clic ; à l’avance ou en dernière minute, sans avoir à entrer en contact avec leur covoitureur.

Comment bénéficier d’illicov ?

Inscrivez-vous sur le site d’illicov : https://illicov.fr/ligne/seille-grand-couronne-nancy/.

Passagers et conducteurs peuvent utiliser illicov du lundi au vendredi aux heures de pointe ; le matin dans le sens Champenoux / Leyr direction Essey-lès-Nancy, et le soir dans le sens inverse.

En cette période de flambée des prix du carburant, le PETR du Val de Lorraine  et la Communauté de Communes de Seille et Grand Couronné souhaitent apporter une alternative simple et pratique à l’autosolisme, tout en préservant le pouvoir d’achat des habitants.

Contact utile

Hugo BRAGHINI
Tel : 0383317437
mobilite@comcom-sgc.fr