Les Marchés de la Seille

Découvrir les marchés

couv

Les producteurs et artisans locaux vous accueillent chaque semaine sur les Marchés de la Seille, mis en place par les communes et la Comcom. Ils valorisent pleinement la richesse et la diversité des productions de notre terroir, permettant ainsi d’acheter les meilleurs produits locaux “à la source”.

Six marchés vous attendent :
• À Moncel-sur-Seille, le 1er vendredi du mois 17h-19h30
• À Clémery, le 1er dimanche du mois 9h-12h30
• À Jeandelaincourt, le 2ème samedi du mois 9h-12h
• À Champenoux, le 3ème vendredi du mois de 16h à 19h
• À Eulmont, le 3ème samedi du mois 9h-12h
• À Nomeny, le 4ème samedi du mois 9h-12h

Le calendrier 2022 des Marchés de la Seille

Retrouvez ci-dessous le calendrier des Marchés de la Seille de mars à décembre 2022.

Calendrier des Marchés de la Seille 2022 – 5 Mo

Les producteurs présents sur les Marchés

Retrouvez ci-dessous le flyer de votre marché avec ses producteurs.

Flyer 2022 – Marché de la Seille à Champenoux – 317 Ko Flyer 2022 – Marché de la Seille à Clémery – 272 Ko Flyer 2022 – Marché de la Seille à Eulmont – 330 Ko Flyer 2022 – Marché de la Seille à Jeandelaincourt – 326 Ko Flyer 2022 – Marché de la Seille à Moncel/Seille – 469 Ko Flyer 2022 – Marché de la Seille à Nomeny – 481 Ko
Marches 1

Une campagne de pub décalée pour attirer les jeunes et familles

L’équipe du Comité d’animation et de communication des marchés de la Seille est fière de présenter sa campagne de pub décalée, pour attirer les regards et les clients sur les 6 marchés de proximité.

Pour passer à la vitesse supérieure et augmenter encore la fréquentation sur les marchés, une nouvelle stratégie a été adoptée en 2022. Elle passe notamment par la diffusion de messages forts et s’adresse principalement aux jeunes consommateurs et aux familles, moins représentés parmi la clientèle. L’idée est de les toucher en ciblant leurs codes de langage et leurs outils d’informations quotidiens. 

Pour cela, une campagne de pub drôle et étonnante se lance de mai à novembre ! Une nouvelle affiche sera dévoilée chaque mois.  L’objectif est d’une part de déconstruire les idées-reçues, comme « au marché les produits sont plus chers, peu variés voire moches » ; mais aussi d’éduquer et sensibiliser à consommer frais, local et de saison.

Les messages sont imaginés par les producteurs et les municipalités organisatrices des marchés, au sein du comité participatif. Tandis que les visuels sont entièrement réalisés en interne par le service communication de la Communauté de communes.

Je souhaite vendre sur les marchés

Vous êtes producteur, artisan et vous souhaitez participer aux marchés de Champenoux, Clémery, Eulmont, Jeandelaincourt, Nomeny ou Moncel-sur-Seille, faîtes votre demande d’inscription en ligne.

Contact utile

ENTREN
47, rue St Barthélémy
54280 Champenoux
info@entren.fr
https://www.entren.fr