Offre Auxiliaire de puériculture itinérante

Le poste

CDD 14 mois   Du 1/05/2025 au 31/07/2026
Statut Fonction Publique Territoriale catégorie B : auxiliaire de puériculture ou à défaut contractuel 
Lieu d’affectation variable : Champenoux, Eulmont, Leyr, Haraucourt
Temps plein 35h
Réunion d’équipe ou APP (analyse de la pratique professionnelle) 1 à 2 fois par mois de 17h30 à 19h30
Rémunération à partir de 23 222 € brut annuel, hors primes

Il s’agit d’un poste « volant » pour assurer les remplacements des agents sur les 4 multi-accueils. (Planning mensuel selon les absences prévisibles, modifications possibles si absences imprévues).

Le service

Vous évoluerez dans 4 structures d’accueil pour des enfants de moins de 4 ans (3 multi-accueils de 15 places chacun et 1 multi-accueil de 23 places), sous l’autorité de la directrice du service Petite Enfance et des responsables des établissements.

Vos missions

Vos missions seront centrées sur l’accueil et l’accompagnement de l’enfant et de sa famille au sein des structures d’accueil petite enfance.

Les activités principales :

  • Assurer l’accueil des enfants (accueils, activités/sorties, soins quotidiens, repas…) et de leurs familles (transmissions) dans le respect du projet d’établissement, en établissant une relation de confiance.
  • Service et aide aux repas (dont préparation des biberons).
  • Entretien du linge, des couches lavables et désinfection des jouets, petits matériels.
  • Mise en place d’activités en cohérence avec le projet éducatif.

Votre parcours

Titulaire du diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture
Vous justifiez de préférence d’une année expérience

Pourquoi pas vous ?

Vous aimez le travail en équipe et avez des qualités relationnelles et êtes communicatif ?

Vous avez des compétences dans le domaine de la petite enfance (développement et rythmes de l’enfant…) ?

Vous avez le sens de l’organisation et savez faire preuve de rigueur et d’adaptation ?

Vous savez vous rendre disponible, à l’écoute, neutre et impartial ?

Vous êtes autonome ?

Vous êtes sensibles aux pratiques respectueuses de l’environnement ?

Vous portez un intérêt au contact avec la nature ?

Rejoignez-nous et jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement de nos crèches !

Nos avantages

  • Régime indemnitaire (IFSE), prime annuelle
  • Avantages sociaux : comité d’action sociale (CNAS), participation à la mutuelle, régime de prévoyance, tickets restaurants sous conditions
  • Espace repas
  • Remboursement des frais kilométriques entre les structures à partir de la structure de rattachement principal 

Nous sommes

Le territoire de la Communauté de communes Seille et Grand Couronné, situé entre Metz et Nancy, offre un cadre de vie agréable mêlant nature et modernité, ce qui en fait un lieu prisé pour s’installer et investir. Il se distingue par ses services diversifiés et son dynamisme associatif. La collectivité, à taille humaine avec une centaine de collaborateurs, valorise la polyvalence, la coopération et la progression professionnelle, renforçant la cohésion de son équipe dynamique et engagée.

Postulez sur notre plateforme avant le 19 avril 2025

Date prévue du recrutement : 01/05/2025

Pour vos questions concernant le poste et les missions spécifiques :

Contact utile

Service Petite Enfance Directrice – Coordinatrice Elodie AUBERT
Tel : 03 83 31 74 37
petite-enfance@comcom-sgc.fr

Pour les informations sur le processus de candidature, les conditions d’emploi et les aspects administratifs :

Contact utile

Service Ressources Humaines – Chargé des recrutements
47 rue Saint-Barthélémy
54280 Champenoux
Tel : 03 83 31 74 37
recrutement@ccsgc.fr