L’ÉCOLE DE MUSIQUE FÊTE SAINTE CÉCILE

Afin de fêter la patronne des musiciens, l’école de musique a proposé une semaine de manifestations afin de rassembler les habitants du territoire autour de la musique.

Les deux premières manifestations étaient fixées en semaine : les aper’auditions. Ce format plutôt court a permis d’applaudir les élèves regroupés dans des programmes d’une quarantaine de minutes puis d’échanger autour d’un verre et préparations culinaires apportées par les convives. Une vingtaine d’élèves et une cinquantaine de spectateurs principalement du cercle familial se sont retrouvés pour se soutenir le 20 et le 22 novembre à Laitre sous Amance et Jeandelaincourt.

Vendredi 24 novembre au soir, le rendez vous était fixé à 20h30 à Dommartin sous Amance pour les élèves de l’école de musique et les enfants de CE2-CM1 et CM1-CM2 de l’école d’Eulmont. Le programme d’une heure et quart essentiellement consacré au chant a rassemblé environ 120 personnes. 

Pour conclure la semaine, l’école de musique et l’association MuSE (Musiciens de la Seille) ont proposé une soirée « musiques actuelles » à Abaucourt. Parmi les 80 personnes présentes, nous avons eu le plaisir d’accueillir quelques habitants du village. Le programme d’environ 2h mélangeait Electro-Jazz (avec le groupe Arcus), Pop et Rock. La soirée s’est conclue sur une probante prestation du groupe LLAM Rock qui fera l’ouverture du prochain Vach’de Rock.

L’école de musique félicite les élèves et les professeurs pour la qualité du travail présenté, remercie l’ensemble des communes qui ont accueilli une manifestation, les services de la communauté de communes pour leur soutien et leur réactivité et l’association MuSe pour son aide technique.