Compostage partagé : déjà 8 sites sur le territoire intercommunal

La mise en place des composteurs partagés se poursuit sur le territoire avec l’ajout de trois nouvelles communes en janvier 2024.

En 2023, la Communauté de Communes Seille et Grand Couronné a implanté et activé 5 sites de compostage partagé à Champenoux, Eulmont, Haraucourt, Laître-sous-Amance et Jeandelaincourt.

Après une année d’utilisation pour certains, le bilan est positif : les apports sont diversifiés et respectés dans l’ensemble, et les sites restent propres. La première distribution du compost obtenu devrait avoir lieu au printemps lors de la Semaine nationale du compostage de proximité pour les résidents participants (du 23 mars au 7 avril).

En ce début d’année 2024, trois nouveaux sites de compostage partagé seront lancés à Agincourt, Dommartin-sous-Amance et Dommartin-sous-Amance (Piroué), grâce à l’engagement des maires et adjoints de ces municipalités. Comme à chaque installation, une initiation gratuite sera proposée aux habitants et aux référents de sites.

Vous aussi, vous souhaitez composter mais vous n’avez pas la place d’installer un composteur individuel chez vous ? Vous souhaiteriez que cette initiative voit le jour dans votre village, votre quartier ? Contactez le service intercommunal de Prévention et gestion des déchets pour échanger sur cette démarche collective !

Contact utile

Carole BOHÊME Animatrice du Tri et Prévention
Tel : 03 83 31 74 37
atp@comcom-sgc.fr
site compostage partagé dommartin sous amance