AVANT TRAVAUX

On déménage !

Jusqu’au vendredi 28 mars :

  • Tout le monde fait du tri dans son bureau, pour gagner de la place et récupérer, dans la mesure du possible, ses propres archives non-volumineuses (on parle de récupérer quelques cartons, du petit matériel, etc. Pas des PLUi, marchés publics ou autres).
  • Les archives non-volumineuses qui auront pu être récupérées dans les bureaux, avant le lundi 31, permettront un vrai gain de temps !
  • Tout le monde fait du tri également dans le local du serveur pour récupérer le matériel qui lui appartient / le concerne. Il en va de même pour le local « Syndicat », qui devra accueillir les vestiaires.
  • Les agents dont les bureaux sont déplacés le 31 mars devront en plus, pour leur part, avoir vidés entièrement leurs armoires et leurs bureaux pour faciliter les déplacements. Chacun s’organise à son rythme.
  • Les postes concernés sont : France Services, France Services Partenaires, Informatique, Président, Gemapi / Assistante hydraulique, Communication / Petite enfance.

Le lundi 31 mars :

La journée est entièrement banalisée pour tous les services, afin qu’un maximum d’agents puissent aider !

  • RDV entre 8h30 et 9h.
  • Missions : débarrasser entièrement le local des archives à Champenoux, l’espace cuisine, l’espace vestiaires, ainsi que de déplacer certains postes de travail vers leur localisation définitive. Tout devra être finalisé pour le 01 avril.
  • Pour aider, une partie des équipes de Nomeny et du chantier d’insertion seront présentes, avec du matériel adapté.
  • Des groupes seront constitués le matin même pour se répartir les missions. Pas d’inquiétude, pour piloter chacun de ces déménagements, un.e référent.e issu.e du groupe de suivi, sera présent au sein de chaque groupe.

Archives (référente Valérie M.)

  • Il sera veillé à conserver une cohérence dans la répartition et à ne pas mélanger les thématiques, afin de faciliter au maximum leur rangement ultérieur.
  • Les archives volumineuses seront à répartir en priorité dans les espaces perdus et inoccupés : renfoncement salle de réunion RDC, couloirs, bureau communication qui sera neutralisé pendant les travaux (attention à la surcharge du plancher néanmoins),
  • Puis, s’il venait à manquer de places dans ces espaces : dans les bureaux où la place le permettra.
  • Pour éviter des manutentions inutiles à la fin du chantier, il sera évité autant que possible de stocker les archives dans la salle de réunion du grenier.

Cuisine et extérieurs (référente Laura R.) :

  • Le petit matériel de cuisine devra être déplacé dans la salle de réunion du grenier, qui servira d’espace de restauration durant les travaux (plus adapté du fait de la présence d’un point d’eau).
  • Le gros matériel (frigo) sera déplacé dans le couloir du RDC pour éviter trop de manutentions.
  • Les 3 premières rangées de poubelles les plus proches du bâtiment seront déplacées, pour libérer l’accès au chantier. Elles seront à replacer juste après les autres rangées.
  • Les tables en bois sont aussi à déplacer pour libérer la terrasse qui servira d’accès au chantier. Les placer plus loin dans le jardin (on aidera Ludo à les bouger les jours de tonte pour faciliter son travail).

Déplacement des bureaux / vestiaires / armoires local serveur (référente Marie – Anne) :

Le déplacement des postes de travail se fera en présence des agents concernés et dans cet ordre :

  • France Services vers le bureau « Partenaires »,
  • puis bureau Président vers le bureau France Services,
  • ensuite bureau Gemapi / Assistante hydraulique vers le bureau Président,
  • bureau Informaticien vers le bureau Président également,
  • une fois libéré le bureau Informaticien, il accueillera le bureau « Partenaires FS »
  • et enfin bureau Communication vers bureau Gemapi / Assist. Hydrau.
  • L’espace vestiaires du RDC devra être vidé et déplacé dans le bureau Syndicat qui sera banalisé à cet effet (au R+1).
  • Les armoires du local informatique seront déplacées dans le bureau Président devenu bureau Gemapi / Assist. Hydrau / Informaticien.