La jeunesse et les vacances

Les centres de loisirs

Des communes ou associations du territoire organisent des centres de loisirs pour les enfants de 3 à 12 ans pendant les vacances estivales mais également pendant les vacances scolaires, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’elles.

Groupe d'enfants dansant au son d'un trompettiste

Jeunesse et Territoire

Jeunesse et Territoire permet de mettre en œuvre, à l’échelle du territoire, une politique en direction de la jeunesse qui associe, dans le même projet, toutes les générations et l’ensemble des partenaires (associations, écoles, parents, communes, communauté de communes…). Les animateurs qui assurent le suivi de ce dispositif sont chargés à la fois du soutien aux associations, du lien avec les jeunes, du développement et de la coordination de l’animation du territoire. 

Chaque trimestre, un programme saisonnier est proposé avec des activités enfance, jeunesse, familles, sport et culture : centres de loisirs, camps, colonies, sorties, spectacles, manifestations, stages, ateliers…

Jeunesse et Territoire est un outil au service de la vie associative mis en place conjointement par la Fédération Départementale des Foyers Ruraux, la Communauté de Communes, le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle.

Contact utile

Animateurs-coordinateurs Johann Boucaud 06 41 98 48 55 Laurine Goncalvès 06 80 37 45 08
10 rue des Écoles
54760 Leyr
jtseillegrandcouronne@foyersruraux54.org

Programme vacances printemps 2022 – JT – 2 Mo

Les espaces de vie sociale

Les espaces de vie sociale visent à organiser, sur le territoire, des actions en faveur des familles, des jeunes et d’autres publics spécifiques, en favorisant l’implication des habitants du secteur. Ils sont soutenus par la Caf 54

Contact utile

EVS Nomeny Marie Wambst
Tel : 06 59 87 66 00
coordination.mjcevsnomeny@gmail.com