Vaccination de proximité – Inscription libre

Ce jeudi 29 avril, une journée de vaccination de proximité est organisée sur le territoire, à la salle des fêtes de Mairie de Brin-sur-Seille (vaccin Pfizer). Les 65 et + peuvent s’inscrire librement d’ici mardi 27 Avril auprès de la Comcom !

 En fin de semaine dernière et tout ce week-end encore, les communes, les médecins du territoire, le réseau gérontologique et les ADMR ont été mobilisés pour recenser les personnes de 70 ans et + souhaitant se faire vacciner. Suite à ce recensement, il reste des créneaux disponibles pour les 65 ANS ET + UNIQUEMENT SUR RDV. (Places limitées, priorisation par âge.)

Les patients de 55 ans et + avec comorbidités peuvent également se faire vacciner, sous réserve de places disponibles. Une priorisation sera faite par les médecins du Centre Hospitalier, en charge du centre de vaccination de proximité.

Nous mesurons le délai extrêmement court. Toutefois, si vous ou vos proches correspondez aux critères et que vous souhaitez vous faire vacciner, vous pouvez vous inscrire directement auprès de notre service Action Sociale.

Inscription libre des habitants de 65 ans et + auprès de votre ComCom AVANT LE 28 AVRIL : 03 83 31 91 69 ou par mail actionsociale@comcom-sgc.fr 

Attention :

les Personnes à Mobilité Réduite ne peuvent pas être prises en charge jeudi à Brin-sur-Seille. Elles le seront dans le cadre d’une prochaine action avec le TEDIBUS, qui sera maintenue en fonction des besoins.

Soyez assurés que les PMR ne passent pas au second plan : un véhicule et une deuxième équipe sont également mobilisés ce jeudi 29 en parallèle, pour des personnes déjà identifiées par les réseaux locaux, pour une vaccination à domicile.

Cette 1ère journée de vaccination de proximité est organisée par votre ComCom, la Coordination Territoriale d’Appui, les Centres Hospitaliers du Val de Lorraine, la Protection Civile et la commune de Brin sur Seille. Son initiative a été proposée le 20/04 par la Coordination Territoriale d’Appui du Val de Lorraine et la Protection Civile et validée par l’ARS Grand Est le 22/04, d’où le délai très restreint.

En cas de succès, cette opération pourrait être renouvelée.