Résidence d’artiste – Mobilités

Charles Urban, photographe, est en Résidence d’artiste « Jeunes Estivants » pour 3 semaines sur le territoire. Son sujet : questionner la mobilité dans un territoire rural où il y a peu de moyens de transport en commun, au travers de son regard de photographe. Jusqu’au 2 octobre 2021, Charles arpentera les villages de Seille et Grand Couronné à votre rencontre, pour réaliser une série de portraits et documentaires qui seront exposés par la suite.

Pour ce faire, il réalisera 2 types de séries photographiques :

  • Des portraits individuels d’habitants de la Communauté de Communes devant leur véhicule personnel (voiture personnelle ou tout autre moyen de locomotion type vélo, moto…) Charles prendra rdv avec les volontaires pour réaliser ces photos individuelles.
  • Des photos « de rue » qui témoigneront des autres types de transport existant ou ayant existé sur le territoire (ancienne gare, arrêt de bus…)

Charles Urban intervient sur le territoire dans le cadre du dispositif « Eté culturel 2021 – Jeunes estivants » en partenariat avec la région Grand Est, la Direction Régionale de l’Action Culturelle, l’association Scènes et Territoires et votre Comcom.

Nous remercions l’association Potentiel d’Actions à Sivry qui accueille et guide l’artiste tout au long de cette résidence. Ainsi que les nombreuses communes et associations qui vont également l’accompagner : municipalités de Bouxières aux Chênes, Champenoux, Eulmont, Amance, Nomeny, Lenoncourt, Associations Laneuv’Old Cars de Laneuvelotte, MJC EVS de Nomeny…

Le projet artistique de Charles vous intéresse ?

Contactez-le directement : charles@urbanphotographie.com

Suivez son périple chaque jour grâce à son compte Facebook : @charles.urbanphotographie

Présentation résidence d’artiste “Jeunes Estivants” – Charles Urban – 267 Ko

Contact utile

Service Animation et Culture Alix LECOINTRE Chargée de mission
Tel : 03 83 31 74 37
animation@comcom-sgc.fr