OBJECTIFS MEURTHE – Pour un territoire protégé contre les inondations

Que vous soyez habitant, professionnel, industriel, agriculteur ou usager du bassin versant de la rivière Meurthe, l’Etablissement Public Territorial de Bassin (EPTB) Meurthe-Madon, en partenariat avec votre commune, vous invite à participer à une grande consultation : « La Meurthe, ses affluents et vous ? ».

Pourquoi participer ? 

L’EPTB a besoin de mieux comprendre comment vous utilisez la Meurthe, mesurer ce que vous savez sur les inondations et les risques associés, et vous informer sur les actions menées pour lutter contre les crues. Cette initiative fait partie du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI).

L’objectif : 

Votre avis est essentiel pour aider à ajuster les actions et mieux vous protéger. 

L’EPTB Meuthe-Madon est un établissement public chargé de gérer les risques d’inondation et de promouvoir une gestion équilibrée de l’eau dans le bassin versant de la Meurthe et de ses affluents (la Mortagne, la Vezouze, la Plaine, le Rabodeau, le Sânon, la Roanne ou encore l’Amezule). Il travaille en collaboration avec les communes locales pour mettre en place des actions de prévention des inondations et protéger les populations et les territoires concernés.

Vos retours sont précieux !

📌 Répondez au questionnaire en ligne jusqu’au 31 août en cliquant sur le lien ci-dessous :

Cela ne vous prendra que quelques minutes ! 

Merci pour votre participation et votre engagement pour une Meurthe plus sûre et mieux protégée

Contact utile

Unité GeMAPI Florian SOULON
Tel : 03 83 31 74 37
gemapi@comcom-sgc.fr