Mobilité solidaire – Recherche activement conducteurs bénévoles

L’expérience en faveur de la mobilité solidaire “MobiSol”, menée depuis quelques mois sur le territoire, a besoin de vous !

Le service cherche résolument des bénévoles pour co-voiturer les personnes ayant des difficultés à se déplacer. L’objectif est de favoriser la mobilité des publics les plus fragiles, en les mettant en relation avec des conducteurs bénévoles.

Pour tout vous expliquer, Johan l’animateur de cette expérimentation, vous accueillera sur son stand au cours des prochains Marchés de la Seille. Et ça démarre le 17 Juin à 17h au marché de Champenoux !! Il vous indiquera par exemple, que les conducteurs bénévoles sont remboursés des frais kilométriques ou encore que le coût du transport pour le bénéficiaire peut être pris en charge partiellement ou totalement par la collectivité sous critères sociaux spécifiques (précarité financière, bénéficiaires de minima sociaux, etc.).

Rendez-vous sur l’un des marchés de producteurs pour vous inscrire auprès de Johan.
Toutes les dates :
VENDREDI 17 JUIN – Champenoux (17-19h)
SAMEDI 18 JUIN – Eulmont (9h-12h)
SAMEDI 25 JUIN – Nomeny (9h-12h)
VENDREDI 01 JUILLET – Moncel sur Seille (17h-19h)
SAMEDI 3 JUILLET – Marché nocturne à Clémery (18h-22h)

Vous n’êtes pas libre sur ces temps de rencontre mais vous avez envie de donner un coup de pouce en devenant conducteur bénévole ?

Rejoignez la communauté en contactant le service au 03 72 47 21 37 ou inscrivez-vous sur : www.mobilitesolidaire.mobicoop.fr