L’équipe du Comité d’animation et de communication des marchés de la Seille est fière de présenter sa campagne de pub décalée, pour attirer les regards et les clients sur les 6 marchés de proximité.
Pour passer à la vitesse supérieure et augmenter encore la fréquentation sur les marchés, une nouvelle stratégie a été adoptée en 2022. Elle passe notamment par la diffusion de messages forts et s’adresse principalement aux jeunes consommateurs et aux familles, moins représentés parmi la clientèle. L’idée est de les toucher en ciblant leurs codes de langage et leurs outils d’informations quotidiens.
Pour cela, une campagne de pub drôle et étonnante se lance de mai à novembre ! Une nouvelle affiche sera dévoilée chaque mois. L’objectif est d’une part de déconstruire les idées-reçues, comme « au marché les produits sont plus chers, peu variés voire moches » ; mais aussi d’éduquer et sensibiliser à consommer frais, local et de saison.
Les messages sont imaginés par les producteurs et les municipalités organisatrices des marchés, au sein du comité participatif. Tandis que les visuels sont entièrement réalisés en interne par le service communication de la Communauté de communes.
