Après la semaine du goûter et jamais à court d’idées, les professionnelles des crèches du territoire ont célébré cette fête folklorique pour le plus grand plaisir des enfants
À Champenoux : C’est un goûter terriblement délicieux et des ateliers horriblement amusants qui attendaient les enfants : loto d’Halloween et des p’tits monstres, boîtes mystère, pêche aux chauve-souris, expérience dans le noir, patouille gluante, nourrir les monstres avec des bonbons, bouteilles et pochettes sensorielles, images en noir et blanc…
À Eulmont : La couleur orange était le fil conducteur des activités proposées. Les parents étaient conviés à un “bib café” afin de passer un temps convivial. Il y aussi eu la découverte d’un panier primeur orange, gentiment préparé par une famille dont le papa est maraîcher. Pour profiter de l’extérieur, un petit groupe d’enfants à creuser la belle citrouille d’Halloween puis une chasse à la citrouille dans le jardin a permis de se défouler.
À Haraucourt : une chasse aux trésors organisée pour les petits monstres avec maquillage, fabrication de sablés et de chocolats. Les enfants ont ainsi pu repartir avec leurs petits sachets. En amont, petit fantôme et chapeaux de sorciers ont été peints pour décorer la crèche.
À Leyr : Les pros et enfants ont joué le jeu en venant déguisés. Les enfants ont réalisé des petits muffins en forme de citrouille, chauve souris et petits monstres.