Les bâtiments scolaires

La communauté de communes construit, rénove et entretient les locaux d’enseignement du 1er degré, les restaurants scolaires et accueils périscolaires du territoire.

Après d’importants travaux de rénovation/extension (écoles de Mailly, Clémery, Leyr), de construction (Nomeny, Jeandelaincourt), la Communauté de communes programme la création d’une nouvelle école à Bouxières aux Chênes :

A l’entrée du village ( Pré Saint Pierre), à proximité directe des équipements sportifs et culturels du village, le groupe scolaire accueillera 5 classes (125 à 150 élèves), un restaurant scolaire (80 repas) et un accueil périscolaire, dans un cadre végétal préservé agrémenté de liaisons douces.

Les principes qui guident le projet : respect des besoins des usagers (enseignants, parents d’élèves, professionnels de l’animation), écoconception (confort thermique, gestion des eaux pluviales, …), mutualisation des locaux.

Les grandes étapes :
– Recrutement du maître d’œuvre (architecte) par voie de concours en novembre 2021
– Conception jusqu’en juin 2022
– Travaux à partir d’octobre 2022, ouverture en septembre 2024.

Un Plan Pluriannuel d’Investissement scolaire doit permettre également de projeter les grands travaux scolaires/périscolaires du territoire dans les prochaines années.

Contact utile

Service Scolaire
Chargée de mission
Sandrine CHOLLEY
Téléphone : 03 83 31 74 37
scolaire@comcom-sgc.fr