Com’Nous n°15 – Septembre 2022

Les portraits

Léa TOUSSENOT

lea
Léa TOUSSENOT, assistante comptable

J’ai 20 ans, j’habite sur le territoire de la Comcom et je viens d’obtenir mon BTS SAM (Support à l’action managériale). J’adore les animaux, la nature, les balades avec mon chien. Je suis contente d’avoir intégré la Communauté de Communes pour mon premier emploi.

Quel est ton souvenir le plus précieux ? Mes souvenirs les plus précieux sont tous les moments que je passe avec ma famille.

Qu’est-ce que tu as toujours voulu faire mais que tu n’as pas encore fait ? J’ai toujours voulu voyager mais je n’ai pas encore eu l’occasion.

Quand tu n’es pas au travail, quelles sont tes passions ? Aller au bois avec mon père et pratiquer la boxe thaï

Dans quel sport participerais-tu si tu étais aux Jeux olympiques ? La boxe thaï

As-tu été agréablement surprise par quelque chose récemment ? J’ai été surprise par la reconnaissance de mon BTS obtenu en juin et de mon implication durant mes stages à la CC, par la direction, qui m’ont permis d’intégrer la team compta.


Jim LETOURNEUR

jim
Jim LETOURNEUR, électromécanicien

Je suis marié et père de deux filles de 7ans et 12 ans. Habitant à Belleau, depuis toujours, j’ai fait mes études au lycée professionnel à Bosserville et j’en suis sorti avec un Bac pro  Electrotechnique. J’ai intégré pendant 7 ans la société Tricot (électricité industriel) en étant installateur dans le domaine industriel et par la suite la société Grands Moulins De Paris (technicien de maintenance), usine de production de farine pendant 19 ans.
Mes grandes passions sont toutes les nouvelles technologies et le bricolage dont le but et d’améliorer le confort de vie et faire des économies…

Quel est le cadeau le plus étrange que tu aies jamais reçu ? Un bibelot qui représente une tortue avec une casquette et des narine énorme

Quel animal te représente ? Le chat pour son indépendance et le fait d’essayer de toujours retomber sur ses pattes.

Quel est ton objectif d’ici la fin de la décennie ? Autoconsommation pour mon habitation : réaliser des économies sur l’électricité et le chauffage en utilisant des énergies vertes…

Quel est ton talent secret ? La fabrication d’outils tels que la « planteuse à pommes de terre remorque », un brûleur à bois déchiqueté…., un inventeur dans l’âme 😉

Collectionnes-tu quelque chose ? Tout un petit peu… tout m’intéresse notamment dans la mécanique, l’électricité et l’automatisme.


Claire NICOLE

claire nicole 1
Claire NICOLE, itinérante dans les multi-accueils

J’ai 27 ans. Dans la vie j’essaye toujours de voir du côté positif. J’ai obtenu mon baccalauréat scientifique mais j’ai très vite compris que les sciences n’étaient pas faites pour moi. J’aime la culture, principalement le cinéma et le dessin. C’est pourquoi j’ai suivi une licence Études Culturelles. Mais au bout de deux ans j’ai décidé d’arrêter pour me consacrer aux enfants. J’ai commencé par travailler en école primaire, puis à domicile et aujourd’hui j’occupe le poste d’itinérante. Pendant mon temps libre, je regarde Disney+, je peins et pendant que la peinture sèche, je rempote les plantes que mon chat Seram a déterrées. 

Quelle chanson décrit ta vie en ce moment ? Le sens de la famille de Grand Corps Malade 

Quelles sont tes combinaisons d’aliments étranges préférées ? Fruits + Chocolat 

Quel talent aimerais-tu le plus grandir et développer ? Le dessin 

Quel est ton endroit préféré ? La Pointe de la Varde en Bretagne 

Quel animal te représente ? Le lion 


Claire DELLISEY

claire d
Claire DELLISEY, accompagnatrice éducative multi-site

Où as-tu grandi ? Je suis née à Nancy et j’y ai passé les huit premières années de ma vie. L’hypercentre c’est bien, mais mes parents ont eu l’opportunité d’avoir une maison sur la commune de Champenoux. Après avoir pris mon envol, je suis finalement revenu dans ce village où j’y ai tant de souvenirs. 

Quel est ton passe-temps favori ? Mes passe-temps, depuis l’enfance, sont principalement les balades en forêt, le shopping (un début de vie aussi près des magasins ça laisse forcément des traces…) et le monde de la petite enfance.

Si tu pouvais être n’importe où dans le monde en ce moment, où serais-tu ? J’aime également les voyages. Je rêve d’un séjour en Laponie pour observer de somptueuses aurores boréales.

Qui dans votre vie vous a le plus inspiré ? Je suis très inspirée par, non pas une femme, mais un mode de vie. Les pin-up des Années 50. Des femmes qui ont prouvé au monde entier que l’on peut être féminine si on le veut, forte, indépendante et surtout libre. 


Marc ORDITZ

marc
Marc ORDITZ, directeur de l’aménagement du territoire

Je suis arrivé à la Communauté de Communes début Juin en tant que directeur du pôle aménagement et développement du territoire, et en charge plus particulièrement du suivi de l’atelier chantier d’insertion. 
Après une expérience à la Communauté d’agglomération de Longwy et plus récemment à la commune de Laxou, je retrouve une intercommunalité qui a de beaux projets en perspective. 
Ravi de vous rejoindre dans cette belle aventure et merci à la super rédac du com’nous qui me laisse l’opportunité de me présenter.

Quelle est la chose la plus étrange dans ton réfrigérateur en ce moment ? Pas grand-chose, tout est comestible ! Je me faisais surtout chambrer par ce qu’il y avait sur mon frigo : la collection des départements de France en petits magnets (les Départ’aimants). Le budget cordon bleu était costaud ! (un Départ’aimant par boite…)

Si tu pouvais avoir un super pouvoir aujourd’hui, lequel serait-il et dans quel but ? Trouver un super répulsif (un vrai) contre les guêpes. Trop de barbecues ont été gâchés cet été…

Quelle est la chose tout en haut de ta liste de choses à faire ? Profiter et prendre soin de mes proches. 

Que lis-tu en ce moment ? Mon livre de l’été : La Datcha d’Agnès Martin-Lugand (top !)

Quand tu étais enfant, quel était ton plus grand rêve ? Devenir footballeur professionnel (rassurez-vous, c’est pour bientôt !)


Chris BIBLOT

chris 1
Chris BIBLOT, Assistante éducative au multi-accueil d’Eulmont

J’ai 31 ans ,je suis mariée depuis 5 ans et suis l’heureuse maman d’un petit garçon qui se prénomme PABLO et fêtera ses 14 mois le 11. Je travaille à la crèche Fleurs de vigne à Eulmont depuis plus de 6 ans.

Où construirais-tu la maison de tes rêves ? Ma maison de rêve serait n’importe où du moment que je suis avec mon mari et mon fils.

Si tu étais une série télé, tu serais… La série HPI pour vivre une vie pleine de rebondissements et de rire.

Quelles sont les trois choses que tu aimerais accomplir cette année ? Profiter de la vie et de mes proches, terminer les travaux de ma future maison et y vivre, continuer de m’épanouir au travail.

Combien de langues peux-tu parler ? français et quelques notions d’anglais.

En utilisant un seul mot, nomme quelque chose qui fait ton succès ? La détermination. 


Gérald HERNANDO

gerald
Gérald Hernando, contrôleur et gestionnaire travaux assainissement

Juste après l’obtention de mon DUT Génie Civil, j’ai commencé ma vie professionnelle en tant que dessinateur projeteur dans le bâtiment pendant 2 ans. Après une période de chômage de 1 an, j’ai retrouvé un poste en tant que dessinateur projeteur dans un bureau d’études privé spécialisé dans l’assainissement. Après avoir passé 10 ans dans ce bureau d’études et un an en tant que chef d’entreprise, j’intègre la Comcom de Seille et Mauchère en 2014 pour m’occuper des futurs travaux d’assainissement. 

Quelle est la personne la plus célèbre que tu aies rencontrée ? Marie Fugain à l’occasion du festival fantastique de Gérardmer

Quel était le métier de tes rêves en grandissant ? Architecte

Qu’est-ce que tu attends avec impatience et pourquoi ? La fin du Covid pour éviter d’autres restrictions

Quelle question aimerais-tu que les gens te posent ? Tu fais quoi dans la vie ?

Si tu n’avais pas à dormir, comment passerais-tu les 8 heures supplémentaires ? A courir sur un ultratrail