Com’Nous n°13 – Juin 2022

Les portraits

Carole BOHÈME

portrait carole 720
Carole BOHÈME, animatrice Tri et Prévention

Je suis tombée dans la potion magique de l’Histoire dès mon plus jeune âge…j’en ai fait mes études à Nancy et j’ai commencé par un big plongeon dans l’antiquité Gallo-romaine avec plusieurs années en tant que guide sur le site de Grand, dans les Vosges (je suis incollable sur les gladiateurs 😉), suivi par un « séjour » chez Jeanne d’Arc. J’ai voulu approfondir mes connaissances des publics et de la pédagogie en reprenant un master à 30 ans passés… et de fil en aiguilles, je me suis perfectionnée et vraiment professionnalisée à la Maison du Sel. Aujourd’hui, j’ai besoin de nouvelles expériences qui enrichiront encore mes connaissances des publics et des enjeux actuels de notre Comcom et de notre société.

Qu’attends-tu de cette nouvelle aventure professionnelle ? J’ai beaucoup appris en tant que médiatrice culturelle sur l’histoire et le patrimoine de notre région, mais maintenant, je veux m’inscrire dans une mission qui me donne un sentiment d’utilité autant pour le bien commun que pour nos usagers et qui pour moi a un sens et un impact sur notre bien-être.

Quel titre donnerais-tu à ton autobiographie ? Les aventures d’une historienne en cavale…

Quelle est ton film honteux ? J’adooooore « The full Monty » <3 

Si tu pouvais avoir un super pouvoir en un instant, ce serait quoi ? Me téléporter dans l’espace et le temps ! « là où on va, on n’a pas besoin de route » ! Je suis toujours de bonne humeur et souriante ! 😊

Quel est ton loisir favori ? Me plonger dans un bon RPG ! Donjons et Dragons n’ont qu’à bien se tenir ! je lis beaucoup également et je dessine. 

Qu’est-ce qui t énerve le plus dans la vie ? Beaucoup de choses mais l’injustice et le manque de respect sont mes N°1 je pense. 


Vivianne ANDRÉ

dav
Vivianne ANDRÉ, agente d’entretien et de repas au multi-accueil de Champenoux

Tout d’abord, j’ai une carrière composée de diverses expériences, dont la majorité s’est déroulée dans le secteur social. J’ai donc débuté en tant qu’animatrice et directrice en centre de loisirs. Puis, j’ai été pendant 12 ans AVS (auxiliaire de vie sociale). A la suite, j’ai été membre de jury pour ADVF (assistante de vie aux familles). J’ai également été amenée à accompagner des personnes dans les démarches administratives facilitant l’accès aux droits.
Côté perso, je suis membre de l’association Secours des animaux en détresse qui s’occupe de retrouver des familles pour les animaux. Même si je n’ai pas jardin actuellement, j’aime beaucoup jardiner ; j’apprécie les activités diverses en nature.

Si tu étais un animal, lequel serais-tu et pourquoi ? Une hirondelle, pour voir le monde d’en haut et annoncer le retour des beaux jours

Ton incroyable talent ? Alors là !… être capable d’écouter les autres et les respecter

Si tu n’avais pas fait ce métier qu’aurais-tu aimer faire ? J’aurais continué à être AVS car j’ai besoin de me sentir utile, bien que je me sens utile ici, le contact est différent.

As-tu des phobies ? Les reptiles

Si tu devais jeter une bouteille à la mer, quel message glisserais-tu dedans ? Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité !


Sabrina DESALLE

photo sabrina dessale comnous
Sabrina DESALLE, agente d’entretien et de repas au multi-accueil d’Eulmont

Je suis maman de 4 enfants. J’aime beaucoup partager des sorties familiales avec mes enfants mais j’apprécie aussi avoir mes moments détente, comme des soirées avec les amis sans enfant. J’aime cuisiner et en particulier la pâtisserie : je suis spécialiste du chou avec ganache chocolat et vanille.
J’ai un parcours professionnel plutôt dans la vente. Ma mère ayant été nourrice agréée, j’ai grandi en connaissant l’accueil d’autres enfants à la maison. Je suis arrivée au multi-accueil en dépannage pour quelques semaines ; le feeling étant bien passé, me voilà partie pour un bout de temps entourée de sacrées nanas !

Quelle est ton livre préféré ? “L’esprit de famille” de Jeanine Boissard.

Si tu pouvais être quelqu’un d’autre le temps d’une journée, qui aimerais-tu être ? C’est compliqué mais j’aime bien Gal Gadot… Je préférerais être un animal : une tortue…

Si tu devais choisir trois mots pour te décrire ? Gentille, souriante et têtue

Quel est l’endroit préféré que tu aies déjà visité ? J’ai adoré les pays scandinaves et leurs aurores boréales… 

Qu’est-ce que tu veux faire au cours de la prochaine année que tu n’as jamais fait auparavant ? Je voudrais faire mes stages et passer mon CAP pâtisserie.