Com’Nous n°11 – Avril 2022

L’astuce informatique

La signature mail

Ta signature de mail est-elle à jour 📧 ? T’en es vraiment sûr(e) ? 
On n’y prête plus forcément attention au quotidien, mais c’est l’encart permettant à nos destinataires et usagers de nous contacter facilement ; il est donc important de la maintenir à jour. Ce mois-ci, on te propose une astuce informatique pour avoir une signature de mail qui claque !

Astuce info – La signature mail – 277,07 Ko

Les infos CNAS

tri printemps

C’EST LE PRINTEMPS 🌷 Faîtes du tri !

Besoin d’ASTUCES pour désencombrer la maison 🧰 ? Revendre, donner, réparer ou jeter 👢 📺 ? Le CNAS vous partage ce guide de l’ADEME, qui aide à réfléchir dans une démarche environnementale 🌍 Télécharger le Guide ICI

Tu souhaites désencombrer tes armoires et donner une seconde vie à tes habits ? Alors rendez-vous au vide-dressing organisé à la Comcom (Champenoux) du 31 mars au 4 avril👇 Plus d’infos : contacte les filles de la Comm’

2eme vide dressing

Les portraits

Laure SIGNORI

laure signori
Laure SIGNORI,
agente itinérante sur les 4 multi-accueils

Je suis infirmière de formation initiale. J’ai choisi cette voie pour prendre soin des autres. Cette envie, je l’ai découvert à l’âge de 11 ans lorsque j’ai été en contact avec des infirmières lors de vacances avec mes grands-parents. Plus âgée, j’ai effectué un stage par l’intermédiaire de Pôle Emploi pour confirmer ce choix d’orientation. J’ai été infirmière dans le secteur privé et public pendant 10 ans, en chirurgie, aux urgences et en équipe secours.

J’ai souhaité m’orienter vers le secteur de la petite enfance après l’arrivée de mes enfants. Être auprès des tout-petits est une autre façon de prendre soin, que j’apprécie énormément. Il ne s’agit plus de soins techniques mais plutôt d’une attention portée au développement du jeune enfant.

Après une courte expérience en MECS, j’ai effectué mes premiers pas en crèche à la Comcom sur le poste d’itinérante. Ces premiers mois passés auprès des enfants, de leurs familles et des collègues des différentes équipes ont conforté mon choix de changer de filière. Je ne regrette pas d’avoir quitté le milieu hospitalier.

Quelle est la chose la plus étrange dans ton réfrigérateur en ce moment ? …des bouchons en liège.
Quel animal aurais-tu choisi d’être ? et pourquoi ? Un loup, à la fois solitaire et avec l’instinct de meute, de sens de la famille
Quelle chanson décrit ta vie en ce moment ? « j’veux du soleil »
Quel est ton passe-temps favori ? Le bricolage
Quelle est la personne la plus célèbre que tu aies rencontrée ? Je n’ai pas le souvenir d’avoir rencontré personnellement une célébrité

Adeline LEPRINCE

adeline leprince
Adeline LEPRINCE,
animatrice petite enfance au multi-accueil d’Haraucourt

J’ai travaillé dans la vente pendant 10 ans. Suite à une reconversion professionnelle, je suis arrivée dans la petite enfance en 2020 avec l’obtention d’un CAP Petite Enfance. J’ai toujours eu l’envie de travailler avec les enfants (babysitting dès l’adolescence) mais j’ai trouvé mon premier emploi dans la vente par nécessité. La naissance de mon fils a été le déclic pour changer de voie et aller vers un emploi plus proche de mes sensibilités.

J’ai travaillé dans deux crèches (une grosse structure et une micro-crèche) avant d’arriver au multi-accueil « Fleur de Sel » à Haraucourt, fin avril 2021. J’ai effectué tout d’abord un remplacement de maternité et je suis depuis ce mois de mars 2022 sur un poste permanent.

Si tu pouvais acquérir une nouvelle compétence en un instant, quelle serait-elle ? J’aimerai pouvoir me cloner pour faire plusieurs choses en même temps à différents endroits. 
Quand tu avais six ans, que voulais-tu être quand tu serais grande ? Étant petite je voulais être vétérinaire et j’ai d’ailleurs obtenu un diplôme d’assistante vétérinaire mais malheureusement mon empathie m’a freiné dans ce métier. C’était très difficile pour moi de voir des gens tristes quand ils perdaient leur animal. 
Quelle est la chose la plus folle que tu aies jamais faite ? Je ne vois pas du tout mais si je le peux j’aimerais un jour faire un saut en parachute. 
Choisis trois mots pour te décrire : souriante, sociable, sensible
Quel est ton endroit préféré ? Mon endroit préféré c’est tout simplement chez moi car j’aime me retrouver en famille pour partager des moments simples. 

Jérémy BARROYER

jeremy
Jérémy BARROYER,
agent d’entretien des STEP

Je suis sorti de l’école après la 3ème pour travailler, j’ai enchainé les petits jobs jusqu’à mes 19 ans avant d’entrer à la Comcom. Côté hobbies, j’aime sortir, faire la fête mais aussi la chasse et la pêche.

Si tu pouvais être n’importe où dans le monde en ce moment, où serais-tu ? Au Panama
Quel est ton moment préféré de la journée ? Le moment où je vais me coucher
Où construirais-tu la maison de tes rêves ? Aux Etats-Unis
Quel est ton loisir favori ? Faire de la musique

Louis GONSE

louis gonse
Louis GONSE,
technicien spécialisé en assainissement

Pour ma part j’ai commencé par un bac SSI (Science de l’Ingénieur) en Picardie à Laon. J’ai ensuite poursuivi mes études par un DUT Génie Thermique et Energie pendant 2 ans en Normandie, plus précisément à Mont-Saint-Aignan dans la périphérie de Rouen. Je me suis par la suite essayé à une licence Physique qui ne me correspondait pas et c’est pour cela, que l’année suivante je me suis tourné vers une licence Science de la Terre et de l’Environnement à Mont-Saint-Aignan. Je suis venu à Nancy où j’ai commencé à chercher du travail, avec tout d’abord des missions d’intérim chez Eurofins et CNP (Constructions Nancéiennes de Pesage). Finalement, j’ai eu l’opportunité de signer un CDD de 6 mois au sein de la communauté de communes Seille et Grand Couronné.

Si tu devais choisir trois mots pour te décrire ? Patient, consciencieux, attentif
Quel est le meilleur conseil que tu aies jamais entendu ? Toutes les expériences professionnels et scolaires peu importe sur quoi elles amènent ne seront jamais du temps de perdu.
Quel est l’endroit préféré que tu aies déjà visité ? Nuku-Hiva en Polynésie Française qui est une magnifique île sur laquelle j’ai eu la chance de pouvoir vivre pendant 4 ans.
Quelle était ta dernière chanson sur ton spotify ? Ma dernière chanson : Oubliettes de Hugo TSR
Qu’est-ce que tu avais toujours voulu faire mais que tu n’as pas encore fait ? Travailler en Polynésie puisque j’y suis allé durant ma période scolaire et j’aimerais y retourner pour cette fois y travailler professionnellement.

Emmanuel PIONZDA

emmanuel piondza
Emmanuel PIONZDA,
agent d’entretien des STEP

J’ai travaillé chez Saint Gobain puis en interim avant d’intégrer la Comcom. J’aime les activités simples comme la pêche, le jardinage et m’occuper des gens que j’aime.

Quelles sont les trois choses que tu aimerais accomplir cette année ? Remplir mes objectifs de l’année
Dans quel genre d’émission de télé-réalité apparaitrais-tu ? Aucune, je ne regarde pas la télévision
Où veux-tu prendre ta retraite ? A la Comcom
Si tu devais changer une chose chez toi, quelle serait cette chose ? Mon caractère

Pablo REVERBERI

photo pablo 720
Pablo REVERBERI,
agent au chantier d’insertion

J’ai été aux Antilles pendant 11 ans où j’étais moniteur de plongée-skippeur et moniteur de ski nautique. J’avais ma boutique. J’ai été dans l’obligation de revenir en France en 2011 et j’ai intégré le chantier d’insertion une 1ère fois en 2014 et ça m’avait bien aidé. C’est pour cette raison que je suis revenu.

Il y a un rêve que tu fais souvent et que tu as vraiment envie qu’il se réalise ? devenir riche et racheter un étang pour faire une base de loisirs
Quel est ton passe-temps favori ? Aller promener mon chien, pêcher
Qu’as-tu appris de nouveau récemment ? A ne pas parler pour ne rien dire, ne pas parler trop vite
Quelle est la chose tout en haut de ta liste de choses à faire ? Me reposer, ou non ça serait plutôt de passer mon permis parce que j’en ai marre d’être en mobylette, surtout l’hiver !
Quel est ton souvenir le plus précieux ? J’en ai tellement des bons souvenirs… ma première traversée Transatlantique