Com’Bac N°4 – Lettre d’infos tri et prévention des déchets

Découvrez le 4ème numéro de Com’Bac votre support d’information sur le tri des déchets.
Au sommaire :
– L’évolution des tarifs en 2021
– Le Zoom explicatif sur les hausses de tarifs
– Les réponses à vos questions par l’élue et le responsable du service
– Le détail des tarifs 2021 pour les particuliers
– Le bon geste tri
– Les informations sur la déchèterie à Nomeny

La collecte et le traitement des déchets font face à une situation inédite ces trois dernières années. Des éléments économiques, règlementaires et fiscaux, qui échappent à notre contrôle, viennent creuser encore plus l’écart pour 2021. Votre collectivité est aujourd’hui dans l’obligation d’intégrer ces contraintes et de répercuter ces hausses sur les tarifs de votre redevance.

Le Conseil communautaire s’est prononcé le 17 décembre sur la nouvelle grille tarifaire. Vous retrouverez les principales raisons de cette hausse significative, expliquées dans ce numéro de la lettre d’information des déchets (Com’Bac) à télécharger sur notre site.

Dans ce contexte difficile, sachez que vos élus n’ont de cesse de chercher des solutions. D’ici juin, les modes de collecte et de traitement seront entièrement remis en question pour trouver les solutions les plus adaptées au territoire. Mais le principal levier pour les années à venir : c’est réduire la production de déchets, sous toutes leurs formes.

Téléchargez le Com’Bac n°4 avec toutes les explications sur cette hausse significative ainsi que le mémo questions/réponses sur la hausse des tarifs.

Com’Bac n°4-Janvier 2021 – 5 Mo Mémo tri – hausse tarifs – 520 Ko

Retrouvez la délibération du 17 décembre 2020 instaurant les nouveaux tarifs.

Délibération 17/12/2020 – Hausse tarifs RI – 351 Ko