1er bilan France Services

Une véritable montée en puissance de l’accompagnement des usagers.

Carole GrandJean, députée en visite le 8 octobre 2021 sur le territoire

Les espaces France Services répondent à des besoins exprimés par les Français et à des besoins identifiés sur les territoires, en termes de proximité et d’accessibilité des services publics. Bilan en Seille et Grand Couronné pour 2020/21, où votre Comcom porte cet espace.

Les espaces France Services permettent d’obtenir des informations, d’effectuer des démarches administratives relevant des organismes partenaires (CAF, CNAM, Pôle Emploi, La Poste, DGFIP, CNAV, MSA, démarches ministères Intérieur et Justice etc.) et de recevoir un accompagnement personnalisé.

Ce dispositif répond également au nécessaire accompagnement de certaines personnes face à l’évolution du numérique.

Les espaces France Service remplissent une mission essentielle qui est celle de l’accès aux droits, pour tous et partout.

À Champenoux, l’affluence et les sollicitations augmentent.

Chiffres clés :

  • 2 070 demandes enregistrées depuis la labellisation au 1er janvier 2020
  • 221 rendez-vous effectués dans le cadre des permanences sur site de nos partenaires
  • Une majorité de demandeurs seniors
  • Les thèmes les plus sollicités : les impôts, les aides de la Caf, le logement

Télécharger le dossier de présentation / Bilan du service 2020-2021